Comment réinitialiser téléphone android 2 meilleures méthodes
Android

Comment réinitialiser téléphone android: 2 meilleures méthodes

Comment réinitialiser téléphone android: Une réinitialisation d’usine est la meilleure chose que vous pouvez effectuer si votre téléphone Android est en baisse à chaque point.

Si vous avez oublié le mot de passe de verrouillage de votre téléphone ou si vous souhaitez simplement nettoyer la mémoire interne ou si votre téléphone est bloqué lors du démarrage de plusieurs applications, le formatage de votre téléphone Android peut résoudre les problèmes.

Après la réinitialisation des données d’usine, tous les fichiers indésirables présents sur votre mobile Android seront effacés, et vous obtiendrez un nouveau téléphone.

Les développeurs pensent que la réinitialisation de votre téléphone Android aux paramètres d’usine est le meilleur moyen de garder votre téléphone stable et rapide. Fichiers indésirables tels que les données de l’application système, le cache indésirable, les fichiers et dossiers vides, les données temporaires sont supprimées après la réinitialisation des données d’usine.

Avant de commencer le processus, assurez-vous d’avoir sauvegardé toutes vos données d’application.

Fondamentalement, il existe deux méthodes pour réinitialiser votre téléphone Android. Commençons par le premier, c’est-à-dire la réinitialisation de base.

Comment réinitialiser téléphone android

MÉTHODE 1: Réinitialisation d’usine par défaut.

1. Ouvrez les paramètres Android dans le tiroir App.

Comment réinitialiser téléphone android: Ouvrez le tiroir de l’application de votre téléphone. Sélectionnez vos paramètres mobiles s’il n’est pas difficile de trouver l’icône engrenage / paramètres dans votre bibliothèque d’applications.

Comment réinitialiser téléphone android
Comment réinitialiser téléphone android

2. Sélectionnez l’option Sauvegarde et réinitialisation.

Sous les paramètres, recherchez l’onglet des paramètres personnels. Il vous sera facile de trouver l’option Sauvegarde et réinitialisation dans l’onglet des paramètres personnels. Sélectionnez et ouvrez-le.

Dans la plupart des appareils Android, l’option de sauvegarde et de réinitialisation est présente dans les paramètres de stockage ou de confidentialité. Les paramètres Android varient d’un appareil à l’autre.

3. Sélectionnez l’option Factory Data Reset.

Dans l’option Sauvegarde et réinitialisation, vous trouverez “Factory Data Reset”. Je ne pense pas que cette étape nécessite beaucoup d’explications. Veuillez sélectionner cette option

Maintenant, vous êtes à un pas de réinitialiser votre téléphone Android. Après avoir franchi l’étape ci-dessus, vous atteindrez un nouvel écran où vous saurez quelles données seront effacées après la réinitialisation. Ces fichiers incluent principalement vos informations personnelles telles que les contacts, les messages, les comptes sociaux tels que Facebook et Twitter, les comptes Google, les applications téléchargées, les données de l’application, les images, la musique, les vidéos et tous les autres fichiers stockés sur votre téléphone Android.

Si vous avez besoin de l’un de ces fichiers, veuillez les sauvegarder en toute sécurité sur votre ordinateur ou votre carte SD.

Comment réinitialiser téléphone android
Comment réinitialiser téléphone android

4. Cliquez sur le bouton “Réinitialiser le téléphone”.

Ci-dessous la liste des comptes à effacer, vous trouverez le bouton “Réinitialiser le téléphone” en bas. Il suffit de cliquer sur le bouton “Réinitialiser le téléphone” pour commencer.

Toutes les données de votre stockage interne seront effacées après ce processus.

Si vous souhaitez effacer les données sur votre carte SD externe, sélectionnez l’option “Effacer la carte SD” présente en bas de l’écran.

5. Entrez votre mot de passe mobile.

Maintenant, il vous demandera d’entrer votre mot de passe. Si vous avez défini un mot de passe ou un modèle pour déverrouiller votre appareil Android, il suffit de l’insérer.

Le processus ne commencerait pas sans entrer le motif ou le mot de passe correct.

Comment réinitialiser téléphone android
Comment réinitialiser téléphone android

6. Cliquez sur le bouton “Effacer tout”.

C’est la dernière étape après laquelle le processus de réinitialisation va commencer et ne peut pas être inversé.

Après avoir cliqué sur le bouton “Effacer tout”, le processus de réinitialisation commencera. N’éteignez pas votre téléphone portable et ne retirez pas la batterie pendant le processus de réinitialisation.

MÉTHODE 2: Réinitialisation matérielle (réinitialisation des données d’usine en mode de récupération)

Comment réinitialiser téléphone android: C’est une méthode alternative de Factory Reset de votre appareil Android. Vous pouvez utiliser cette méthode lorsque votre téléphone est verrouillé en raison d’un trop grand nombre de mauvaises tentatives de mot de passe.

Si vous avez oublié votre Motif ou Mot de passe, la seule façon de déverrouiller votre appareil Android est de réinitialiser les données / réinitialisation d’usine en mode Récupération. Cette méthode est également connue sous le nom de Hard Reset.

1. Éteignez votre appareil Android.

Pour commencer le processus de réinitialisation matérielle, d’abord éteindre votre mobile Android. Une longue pression sur le bouton d’alimentation vous aidera à éteindre votre téléphone Android.

Si votre téléphone est gelé et que le bouton d’alimentation ne fonctionne pas, vous pouvez retirer directement la batterie pour l’éteindre.

2. Passez en mode Récupération en maintenant les boutons de récupération enfoncés.

C’est une étape difficile car les boutons de récupération varient d’un périphérique à l’autre. Il est donc possible que vous ayez une combinaison de boutons de récupération différente pour votre combiné.

Comment réinitialiser téléphone android
Comment réinitialiser téléphone android

Les boutons de récupération de mon appareil sont Power et Volume up et Volume down.

Pour entrer dans le mode de récupération, vous devez appuyer et maintenir ces boutons ensemble pendant quelques secondes.

Voici les séquences de boutons de récupération pour quelques combinés populaires.

Google Nexus 7/4: augmentation du volume + baisse du volume + puissance
Samsung mobiles: Power + Volume Up + Home
Redmi Note 3, 3S, 3S Prime: augmentation du volume + puissance
Micromax Canvas (Tous): Volume + Volume + Puissance
Samsung Galaxy S3: Power + Volume Up + Accueil
Moto X, G4, G4 Plus, toutes les séries E / G: baisse du volume + puissance
Motorola Droid X: Puissance + Accueil
LG (Tous): Volume + Volume + Puissance
HTC (All): Puissance + Volume bas
Xperia U: Volume Up + Touche Accueil + Puissance.

Les téléphones Android avec la société similaire sont susceptibles d’avoir des combinaisons de boutons similaires. Si vous avez des problèmes pour trouver vos boutons de récupération, veuillez le rechercher sur Google en tant que “mode de récupération de nom de portable”.

(Comment réinitialiser téléphone android: 2 meilleures méthodes)

3. Sélectionnez effacer les données / réinitialisation d’usine

Une fois que vous êtes dans le mode de récupération de votre téléphone, utilisez les touches de volume pour déplacer la surbrillance au-dessus et au-dessous.

Comment réinitialiser téléphone android
Comment réinitialiser téléphone android

Apportez la surbrillance sur effacement des données / réinitialisation d’usine à l’aide de la touche de réduction du volume. Appuyez maintenant sur la touche Enter / Power pour confirmer la réinitialisation d’usine.

Déplacez la surbrillance sur “Oui” et sélectionnez-la pour lancer le processus de réinitialisation d’usine. Il faudra quelques secondes pour terminer la réinitialisation des données d’usine. N’éteignez pas votre mobile pendant le processus.

Comment réinitialiser téléphone android
Comment réinitialiser téléphone android

4. Sélectionnez “Redémarrer le système maintenant” pour terminer la réinitialisation.

Après la réinitialisation réussie, votre téléphone Android affichera à nouveau le mode de récupération.

Pour terminer le processus de réinitialisation, veuillez sélectionner “redémarrer le système maintenant” dans votre mode de récupération. Après le redémarrage, vous obtiendrez votre téléphone similaire à celui que vous avez acheté.

Endpoints

Avant de commencer la procédure de réinitialisation, veuillez effectuer la sauvegarde de toutes vos données personnelles telles que les contacts et les messages et autres fichiers. Il n’y a aucun moyen de le récupérer après la réinitialisation.
Si votre téléphone fonctionne toujours comme une tortue, même après la réinitialisation d’usine, il doit y avoir quelques problèmes avec le matériel de votre téléphone.
Si votre téléphone est enracinée, la réinitialisation de Factory peut effacer toutes vos données, y compris votre système d’exploitation Android. Assurez-vous de ne pas réinitialiser votre téléphone en usine s’il est enraciné.
La réinitialisation des données d’usine est un processus court (1-5 minutes). Si votre téléphone se bloque pendant le processus, éteignez-le en utilisant le bouton d’alimentation. Ne fonctionne toujours pas? retirez la batterie pour l’éteindre.

Si vous trouvez ce message utile, n’oubliez pas de le partager avec vos amis sur Facebook et Twitter.
Vous avez des questions dans votre esprit? N’hésitez pas à demander dans les commentaires. Nous aimerions vous aider.

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *