7 façons de verrouiller votre confidentialité en ligne
Sécurité

7 façons de verrouiller votre confidentialité en ligne

Verrouiller votre confidentialité en ligne

Verrouiller votre confidentialité en ligne: L’agence de sécurité nationale, Google, les cybercriminels – qui sait qui pourrait vous espionner?

De nos jours, les informations personnelles qui sont plus sensibles que jamais sont stockées sur des ordinateurs, des smartphones et des tablettes.

Il est important de verrouiller vos données pour protéger votre vie privée, et cela inclut les données générées par les activités Web, telles que l’historique du navigateur, les cookies de suivi du navigateur et les adresses de protocole Internet.

Il y a beaucoup d’applications et d’autres logiciels pour vous aider à cacher votre présence en ligne. Mais avant de commencer avec eux, gardez à l’esprit qu’il y a des inconvénients à cacher votre identité en ligne.

“Dans la plupart des cas, vous devez simplement supposer que vous êtes suivi, même si vous utilisez le logiciel”, a déclaré Rob Enderle, analyste principal de la firme de recherche de marché basée à San Jose, en Californie, Enderle Group.

Mais si vous utilisez ces outils plus d’une fois sur certains sites, tels que les sites pornographiques, il y a de fortes chances que vous soyez identifié, a déclaré Enderle.

“Ils vont mettre un morceau de malware sur votre boîte, ou ils vous inciteront à l’installer vous-même, et il y a de fortes chances que vous allez contourner vos informations de sécurité et une fois que vous faites cela, ils ont vous “, a déclaré Enderle.

Vous devriez également reconnaître que beaucoup de criminels et de terroristes utilisent ces méthodes pour masquer leur identité. Par conséquent, l’application de la loi regarde ces types d’activités.

“Donc, même si vous ne faites pas quelque chose d’illégal, vous pourriez facilement être regroupés avec des gens qui le sont”, a déclaré Enderle.

“Le fait même que vous utilisiez les mêmes outils que ceux utilisés par les criminels pour cacher leur identité pourrait vous mettre dans ce groupe et vous soumettre à un examen supplémentaire”, a-t-il ajouté. “Cet examen supplémentaire [par l’application de la loi] pénétrera toute la protection que vous avez.”

Cela dit, voici sept applications informatiques et mobiles qui vous aideront à cacher votre identité.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *