IOS

Comment utiliser BBM (Blackberry Messenger) sur iPhone

Utiliser BBM (Blackberry Messenger) sur iPhone

Utiliser BBM (Blackberry Messenger) sur iPhone: Il fut un temps où Blackberry Messenger était aussi omniprésent que le combiné QWERTY populaire dans son nom. Cependant, avec la montée des iPhones et le déclin de Blackberry, la plupart des utilisateurs ont abandonné le service de messagerie avec les téléphones qui le transportaient. Si vous êtes l’un des nombreux qui a fait le passage à l’iPhone, mais encore longtemps pour les jours nostalgiques de “BBM-ing” avec des amis toute la nuit, un terrain d’entente officiel est arrivé. BBM est disponible pour iPhone (et Android) en téléchargement gratuit; Voici comment l’utiliser.

1. Accédez à BBM.com dans Safari.

2. Téléchargez BBM pour iPhone.

3. Inscrivez-vous pour la liste d’attente avec votre adresse e-mail. Au moment d’écrire ces lignes, Blackberry déploie lentement BBM en raison de la forte demande. Vous recevrez un e-mail une fois que vous serez autorisé à utiliser l’application. Vous pourrez alors relancer l’application et répéter cette étape.

4. Une fois que vous êtes approuvé, sélectionnez “Suivant”.(Next)

5. Sélectionnez “Créer un identifiant Blackberry”. Si vous en avez déjà un, sélectionnez “Connexion” et passez à l’étape 7.

6. Entrez un nom d’utilisateur, un mot de passe, une question de récupération, le pays et la date de naissance dans les champs respectifs.

7. Notez votre code PIN BBM pour référence future et sélectionnez “Continuer”.

8. Invitez tous les contacts existants par code PIN, texte ou e-mail. Vous pouvez également utiliser la fonction de code-barres si votre ami est à proximité et veut scanner le code sur votre écran.

9. Allez dans “Contacts” et sélectionnez la personne avec laquelle vous souhaitez utiliser BBM.

10. Utilisez le clavier à l’écran pour discuter. De là, vous pouvez joindre des photos, ajouter une note vocale et inviter plus de contacts à la discussion. Une fois que vous avez créé vos contacts, vous pouvez sélectionner “Chats” dans la barre du bas pour voir toutes les conversations, et organiser votre liste d’amis dans “Groupes”.

Comment personnaliser votre profil BBM

1. Sélectionnez votre nom d’utilisateur en haut de l’écran principal.

2. Sélectionnez la zone de texte pour changer votre nom d’utilisateur.

3. Sélectionnez l’icône de photo pour changer d’image.

Utiliser BBM (Blackberry Messenger) sur iPhone
Utiliser BBM (Blackberry Messenger) sur iPhone

Comme vous pouvez le voir, discuter sur BBM est tout aussi facile sur un iPhone que sur un combiné Blackberry classique, sans les boutons physiques agaçants, bien sûr.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *