comment utiliser Google Chromecast avec iPad, iPhone et Android
Streaming

Comment utiliser Google Chromecast avec iPad, iPhone et Android

Utiliser Google Chromecast avec iPad, iPhone et Android?

Utiliser Google Chromecast avec iPad, iPhone et Android: Une fois que vous avez configuré votre Google Chromecast, la prochaine étape consiste à regarder les choses. Au cas où vous auriez manqué le tutoriel de streaming pendant l’installation (ou ne l’auriez pas fait la première fois), le processus est assez simple.

Il suffit de trouver une application compatible (Google en répertorie quelques-unes, bien qu’il y en ait des milliers), ouvrez-la et appuyez sur le bouton Cast. Cela ressemble à un petit écran de télévision. Votre contenu devrait maintenant apparaître sur votre téléviseur.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, consultez notre guide étape par étape ci-dessous.

1. Allumez votre téléviseur et votre appareil mobile.
Cela va presque sans dire, mais sérieusement, assurez-vous que votre téléviseur est commuté sur la bonne entrée. Vous seriez étonné combien de fois les gens (lisez: moi) oublient de le faire.

Comment utiliser Google Chromecast avec iPad, iPhone et Android
Comment utiliser Google Chromecast avec iPad, iPhone et Android

2. Assurez-vous que Google Home est installé.
Encore une fois, l’application Google Home est presque certainement installée si vous avez déjà configuré votre Chromecast, mais si ce n’est pas le cas, téléchargez-la depuis le Play Store ou l’App Store.

3. Ouvrez l’application que vous souhaitez utiliser.
Nous allons utiliser Netflix comme exemple, mais vous pouvez faire la même chose avec YouTube, Pandora ou n’importe quelle application compatible avec Chromecast. (Amazon video ne l’est pas, vous pouvez toujours le regarder sur un Chromecast, mais vous devrez le diffuser depuis un ordinateur portable.)

4. Appuyez sur le bouton Cast.
L’emplacement varie en fonction de l’application que vous utilisez, mais généralement, c’est dans le coin supérieur droit (comme dans le cas de Netflix) ou dans le coin inférieur droit de l’écran. Sachez que certaines applications vidéo nécessitent que vous commenciez à regarder une vidéo avant de pouvoir diffuser du contenu. Si c’est le cas, l’option Cast sera sur la barre d’outils avec play, pause, sous-titrage, etc.

5. Sélectionnez votre Chromecast.
Si vous avez plusieurs appareils de diffusion dans votre maison, assurez-vous de choisir le bon. C’est ici que vous pouvez nommer votre Chromecast.

comment utiliser Google Chromecast avec iPad, iPhone et Android
Comment utiliser Google Chromecast avec iPad, iPhone et Android ?

6. Utilisez votre appareil mobile pour naviguer.
Le contenu devrait maintenant être sur votre écran. Vous pouvez utiliser votre appareil mobile comme télécommande pour lire, mettre en pause, contrôler le volume et plus encore. Si vous souhaitez arrêter de regarder, appuyez à nouveau sur le bouton Diffuser, puis sélectionnez Déconnecter.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *