Comment trouver adresse MAC Google Chromecast
Streaming

Comment trouver adresse MAC Google Chromecast

Comment trouver adresse MAC Google Chromecast?

Trouver adresse MAC Google Chromecast: Si vous avez activé le filtrage par contrôle d’accès au support (MAC) sur votre routeur, il reconnaîtra votre Google Chromecast, mais ne vous permettra pas de diffuser du contenu sur l’appareil. Vous devrez vous aventurer dans le logiciel d’administration du routeur et faire une exception. Le processus exact varie selon le routeur, mais la première chose dont vous aurez besoin est l’adresse MAC de votre Chromecast. Voici comment le trouver.

Pour accéder aux paramètres du Chromecast, vous devez connecter l’appareil à votre téléviseur et le connecter au même réseau Wi-Fi que votre ordinateur.

1. Ouvrez l’application Chromecast sur votre ordinateur. Si vous avez récemment configuré votre Chromecast, vous trouverez un raccourci vers l’application sur votre bureau. Sinon, les utilisateurs de Windows devraient vérifier le menu Démarrer; Les utilisateurs Mac et ChromeOS doivent vérifier les applications, et les utilisateurs Linux doivent naviguer vers le répertoire où ils ont installé le programme. S’il a disparu, vous pouvez toujours le télécharger à nouveau via la page de configuration de Chromecast.

2. Cliquez sur Paramètres. Vous verrez une liste de tous les Chromecasts connectés sur votre réseau Wi-Fi. Si vous avez plus de Chromecast, vous devrez répéter ce processus. Cliquez sur Paramètres pour continuer.

3. Trouvez l’adresse MAC au bas de la fenêtre. L’adresse MAC du système se trouve dans le coin inférieur gauche du menu Paramètres.

Copiez l’adresse MAC vers le bas, puis consultez le manuel d’instructions de votre routeur. Vous pouvez désormais créer une exception pour votre Chromecast et lui permettre de diffuser du contenu comme prévu.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *