Comment réinitialiser les paramètres d'usine de Google Chromecast
Streaming

Comment réinitialiser les paramètres d’usine de Google Chromecast

Réinitialiser les paramètres d’usine de Google Chromecast

Réinitialiser les paramètres d’usine de Google Chromecast: Parfois, même les meilleurs appareils rencontrent des problèmes irréparables. Mais avant de lancer votre Google Chromecast dans l’étoile la plus proche (ou de la renvoyer pour un remplacement), vous pouvez essayer de restaurer les paramètres d’usine de l’appareil et de recommencer le processus d’installation. Le processus ne prend que quelques minutes et vous pouvez le faire même si votre ordinateur ne reconnaît pas votre Chromecast.

Pour commencer, votre Chromecast doit être connecté à votre téléviseur et connecté au même réseau Wi-Fi que votre ordinateur.

Pour les Chromecast modernes

1. Ouvrez l’application Accueil sur votre smartphone. C’est l’application qui contrôle votre Chromecast.

Comment réinitialiser les paramètres d'usine de Google Chromecast?
Comment réinitialiser les paramètres d’usine de Google Chromecast?

2. Ouvrez le menu des paramètres. Ce sont les ellipses verticales dans le coin supérieur droit du graphique à côté du nom de votre Chromecast.

3. Sélectionnez Réinitialisation d’usine dans le menu. Encore une fois, appuyez sur les ellipses verticales dans le coin supérieur droit, et vous verrez l’option.

4. Confirmez votre choix. Une fois que vous avez sélectionné OK, le Chromecast est réinitialisé et vous pouvez réessayer de le repartir de zéro. J’espère que cela résoudra tous les problèmes que vous avez rencontrés.

5. Effectuez une réinitialisation matérielle (facultatif). Si vous ne parvenez pas à accéder au menu des paramètres de votre Chromecast pour une raison quelconque, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle en maintenant le bouton enfoncé sur votre Chromecast. Le voyant clignote en orange, puis devient blanc. Lorsque le témoin devient blanc, relâchez le bouton et l’appareil sera prêt à être configuré à nouveau.

Pour les anciens Chromecast

1. Ouvrez l’application Chromecast sur votre ordinateur. L’emplacement de l’application Chromecast peut varier, mais si vous avez installé le programme récemment, c’est probablement sur votre bureau. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le menu Démarrer, Applications ou le répertoire dans lequel vous l’avez installé (selon que vous utilisez Windows, Mac, ChromeOS ou Linux).

Comment réinitialiser les paramètres d'usine de Google Chromecast
Comment réinitialiser les paramètres d’usine de Google Chromecast

2. Cliquez sur Paramètres. Si vous avez plusieurs Chromecasts sur votre réseau, assurez-vous de sélectionner celui que vous souhaitez formater et laissez les autres seuls.

3. Cliquez sur Factory Reset. Ne cliquez pas dessus sauf si vous êtes absolument certain de vouloir recommencer le processus d’installation initial du Chromecast.

4. Cliquez sur Réinitialiser. Le Chromecast va maintenant réinitialiser les paramètres d’usine et vous pourrez redémarrer le processus d’installation. Si les problèmes persistent, contactez Google, car votre appareil est peut-être défectueux. Si ce processus a fonctionné, vous avez terminé. Sii non, lisez la suite pour une dernière étape.

5. Appuyez sur le bouton noir et maintenez-le enfoncé si tout le reste échoue.Si vous ne parvenez pas à connecter votre ordinateur au Chromecast, vous pouvez toujours réinitialiser le périphérique manuellement. Juste en dessous du port microUSB, il y a un petit bouton noir. Pendant que le Chromecast est connecté au téléviseur, appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 25 secondes. Lorsque la lumière à côté clignote, vous pouvez lâcher prise. Après une minute ou deux, l’appareil sera réinitialisé et vous pourrez réessayer le processus d’installation initial.

Comment réinitialiser les paramètres d'usine de Google Chromecast
Comment réinitialiser les paramètres d’usine de Google Chromecast?

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *