Commen tfaire un casting sur Chromecast et Nexus Player
Streaming

Comment faire un casting sur Chromecast et Nexus Player

Comment faire un casting sur Chromecast et Nexus Player ?

Un casting sur Chromecast et Nexus Player: Grâce à une mise à jour de Chromecast, les utilisateurs peuvent diffuser n’importe quoi sur certains téléphones et tablettes Android sur leur téléviseur. Comme la fonctionnalité est toujours en version bêta, elle n’est pas encore parfaite, mais si vous souhaitez diffuser votre expérience mobile sur un grand écran, voici comment procéder. Notez que bien que ce didacticiel illustre le processus de Chromecast, il fonctionne exactement de la même manière si vous possédez un Google Nexus Player.

1. Vérifiez votre matériel et vos logiciels. Tous les appareils Android ne sont pas compatibles avec la diffusion d’écran, et les appareils iOS ne sont pas compatibles du tout. Consultez la liste des appareils compatibles de Google (y compris la gamme de téléphones et de tablettes Nexus de Google, la gamme Samsung Galaxy, le HTC One M7 et une poignée d’appareils LG), puis assurez-vous que l’application Chromecast est téléchargée.

2. Allumez votre téléviseur et votre téléphone. Votre appareil mobile et votre Chromecast doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. Pour obtenir des conseils sur la configuration de Chromecast, consultez Comment utiliser Google Chromecast.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Sélectionnez Diffuser l’écran dans le menu de l’application Chromecast. Après avoir ouvert l’application Chromecast, ouvrez le menu en cliquant sur l’icône Chrome dans le coin supérieur gauche. Cast Screen sera la troisième option.

4. Appuyez sur le bouton Diffuser l’écran, puis sélectionnez votre Chromecast. Tout ce qui apparaît sur l’écran de votre téléphone devrait maintenant apparaître sur votre écran de télévision.

Comment fonctionne la coulée d’écran?

En théorie, la projection d’écran est une fonctionnalité utile, mais en pratique, nous avons constaté qu’il n’y avait pas grand-chose à faire avec. Oui, nous pourrions diffuser des vidéos, de la musique et des photos sur notre téléviseur, mais nous avons constaté que l’utilisation des applications régulières de Chromecast nous permettait d’obtenir une résolution plus précise et une qualité de diffusion plus constante.

La diffusion d’écran est théoriquement la plus utile pour les applications qui ne disposent pas d’un support Chromecast natif, telles que les jeux et les programmes de productivité. Dans notre expérience, les jeux fonctionnaient assez bien (nous avons essayé “The Walking Dead: Season 2), fonctionnant sans décalage, sauf si nous nous sommes déplacés à plus de 10 pieds du hotspot. Pourtant, le jeu a perdu beaucoup de sa netteté visuelle lorsqu’il a explosé pour un grand écran.

Nous avons également essayé le jeu sur une tablette Nexus 10, mais nous n’avons remarqué aucune différence significative de qualité visuelle entre les deux. La puissance sans fil semble être un facteur beaucoup plus important que l’appareil source.

Comment faire un casting sur Chromecast et Nexus Player
Comment faire un casting sur Chromecast et Nexus Player

Les logiciels de productivité n’étaient pas aussi réactifs que nous l’aurions souhaité. Tout en essayant de taper un document dans Google Docs, il y avait un décalage considérable entre notre téléphone et l’action à l’écran.

Si le jeu et la productivité s’accompagnent de mises en garde et que le multimédia fonctionne mieux avec les applications natives, il n’est pas clair à quoi correspond exactement la diffusion d’écran. Cela dit, la fonctionnalité est toujours en version bêta et ne coûte rien, donc si vous avez le matériel nécessaire, essayez-le et voyez si vous pouvez trouver une utilisation intelligente pour cela.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *