Gaming

Comment enregistrer et éditer vidéos sur la PS4

Comment enregistrer et éditer vidéos sur la PS4?

Enregistrer et éditer vidéos sur la PS4: La fonctionnalité d’enregistrement et de partage vidéo de la PlayStation 4 de Sony n’est pas assez robuste pour remplacer le matériel de capture vidéo traditionnel. Mais si vous voulez partager quelques minutes de séquences cool avec vos amis Facebook, c’est assez simple de le faire.

Pour enregistrer, éditer et partager des vidéos sur la PS4, tout ce dont vous avez besoin est un jeu que vous voulez montrer et un compte Facebook.

Enregistrer et éditer vidéos sur la PS4

1. Commencez le jeu

Pour commencer, lancez simplement le jeu que vous voulez capturer. Gardez à l’esprit que, pour l’instant, vous ne pouvez pas partager des clips de vidéos ou l’interface de menu de la PS4.

Comment enregistrer et éditer vidéos sur la PS4
Comment enregistrer et éditer vidéos sur la PS4

Une fois le jeu chargé, jouez jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose de cool. La PS4 conservera automatiquement les images des 15 dernières minutes de jeu.

2. Utilisez le bouton Partager

Cliquez sur le bouton Partager de votre contrôleur lorsque vous êtes prêt à modifier et à partager votre clip. Cela fera automatiquement apparaître les options Video Upload ou Screenshot Upload. Cliquez sur Video Upload.

Vous verrez une sélection de clips PS4 récemment enregistrés. Gardez à l’esprit que ceux-ci ne seront pas nécessairement de 15 minutes; chaque fois que vous cliquez sur le bouton Partager, la PS4 arrête l’enregistrement et recommence à nouveau. Choisissez la vidéo qui contient le peu de gameplay que vous souhaitez partager.

 

3. Editez votre clip

La PS4 vous informera que vous pouvez couper votre vidéo avant de l’afficher. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas ajouter de narration, couper plusieurs clips ou ajouter des titres et des transitions comme dans un logiciel de montage vidéo traditionnel. Ceci est juste pour partager des clips de gameplay courts.

Comment enregistrer et éditer vidéos sur la PS4
Comment enregistrer et éditer vidéos sur la PS4

Sur l’écran suivant, faites défiler votre clip jusqu’à ce que vous trouviez votre point de départ. Par défaut, vous pouvez faire défiler les incréments par incréments de 10 secondes, mais vous pouvez également modifier l’intervalle si vous recherchez des portions plus ou moins larges de métrage.

Lorsque vous trouvez votre point de départ, appuyez sur le bouton L2 pour commencer votre vidéo là-bas.

Faites défiler le métrage jusqu’à ce que vous trouviez votre point final. Hit R2 pour bookend la vidéo.

À ce stade, vous pouvez cliquer sur Aperçu pour regarder votre sélection, ou Couper pour couper le clip à la taille voulue.

4. Partagez votre vidéo sur Facebook

De là, tout ce que vous avez à faire est de donner un titre à la vidéo (par défaut, elle aura le nom du jeu plus une chaîne aléatoire de chiffres et de lettres) et d’écrire une brève description de ce que c’est.

Faites défiler vers le bas de l’écran et cliquez sur Partager.

La vidéo sera automatiquement téléchargée sur Facebook. Vous pouvez vérifier sa progression dans la section Uploads du menu Notifications.

Comment enregistrer et éditer vidéos sur la PS4
Comment enregistrer et éditer vidéos sur la PS4

Une fois la vidéo téléchargée, elle apparaîtra automatiquement sur votre page Facebook. Cependant, il n’y a aucun moyen de le télécharger, sauf si vous utilisez une solution de contournement telle qu’un logiciel de capture d’écran.

À l’avenir, la PS4 peut permettre une édition vidéo plus complète, mais pour l’instant, voici ce que les possesseurs de PS4 obtiennent: un moyen rapide et facile de partager des clips de jeu, mais pas de véritable méthode de présentation.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *