Comment créer votre profil PlayStation 4
Gaming

Comment créer votre profil PlayStation 4

Comment créer votre profil PlayStation 4?

Créer votre profil PlayStation 4: Vous avez donc acheté une console PlayStation 4 au lancement. Vous l’avez branché et vous l’avez activé. Vous devez maintenant créer un profil utilisateur PlayStation 4. Cela permettra à la console de stocker vos données de jeu sauvegardées, vos réalisations, vos captures d’écran et vos vidéos dans le nuage, ainsi que de mémoriser vos préférences. En option, il peut également stocker vos données faciales pour la connexion mains libres. Ces étapes vous guideront dans le processus de configuration de votre profil utilisateur.

Créer votre profil PlayStation 4

1. Allumez la console

 

Activez votre manette PlayStation 4 DualShock en appuyant sur le bouton “PS” sur le centre, puis sélectionnez “Nouvel utilisateur”.

                                             Comment créer votre profil PlayStation 4

2. Sélectionnez “Créer un utilisateur”

 

Cet écran vous donne également la possibilité de jouer en tant qu’invité, ce qui crée un profil temporaire dont les données sont supprimées lorsqu’il est déconnecté. Acceptez l’accord de l’utilisateur sur la page suivante.

3. Liez votre compte PlayStation Network (PSN)

 

Si vous possédez un compte PSN sur une PlayStation 3 ou une PS Vita, vous pouvez le porter sur votre PlayStation 4 en vous connectant. Si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la section “Création d’un nouveau compte PSN” au bas de cet article. à l’étape 4.

4. (Facultatif) inscrivez-vous à PlayStation Plus

Si vous possédez déjà un compte PSN via lequel vous êtes abonné à PlayStation Plus, cette étape ne s’affichera pas. Pour ceux qui viennent de créer un compte PSN ou ceux qui ne sont pas abonnés à PlayStation Plus, vous serez invité à rejoindre le service à ce stade. Les comptes PlayStation Plus sont nécessaires pour accéder aux jeux gratuits proposés sur le PlayStation Network et pour jouer en ligne au multijoueur. Les frais d’abonnement sont de 49,99 $ pour une année, de 17,99 $ pour trois mois ou de 9,99 $ pour un mois.

5. Désignez la console comme votre PS4 principale

Vous allez probablement créer ce compte sur votre PlayStation 4 à domicile, vous devez donc activer ce périphérique en tant que console principale pour votre compte PlayStation Network. Cela signifie que la console stockera localement vos données faciales et vocales afin que vous puissiez vous connecter à la console en vous tenant devant la caméra.

6. (Facultatif) Ajoutez des données de visage à votre compte

À ce stade de la configuration, vous pouvez apprendre à la PlayStation 4 à reconnaître votre visage.

Créer un nouveau compte PSN

Entrez votre pays, votre langue et votre date de naissance

Sur l’écran suivant, vous serez invité à entrer votre ville, votre état et votre code postal.

Entrez une adresse e-mail et un mot de passe

Sur cet écran, deux cases à cocher, une (cochée par défaut) pour recevoir des nouvelles de Sony et d’autres informations par e-mail, et pour partager vos informations personnelles avec Sony à des fins de marketing (décochée par défaut). Cochez ou décochez comme vous le souhaitez.

Créer un ID en ligne

Ce sera votre «balise de joueur», le nom par lequel vous êtes connu des autres joueurs sur le PlayStation Network. Dans les deux autres cases, entrez cependant une grande partie de votre nom et prénom que vous voulez rendre public sur le réseau. Vous pouvez également choisir une photo de profil en sélectionnant le smiley dans la zone de saisie ID en ligne.

Connectez-vous à Facebook

Au lieu de saisir manuellement votre nom et de choisir une image de profil, dans l’écran suivant, vous pouvez choisir de connecter votre compte PlayStation Network à votre compte Facebook. Si vous le faites, votre nom Facebook et votre photo de profil apparaîtront à côté de votre ID en ligne sur le PlayStation Network.

Choisissez vos paramètres de confidentialité

Décidez qui peut voir votre liste d’amis PSN: n’importe qui, amis d’amis, amis seulement ou personne. Notez également que vous pouvez être ami avec quelqu’un sur PSN sans révéler votre vrai nom – en utilisant à la place votre tag de joueur.

Choisissez vos paramètres sociaux

Vous pouvez sélectionner les personnes qui verront vos activités PlayStation via une liste déroulante: N’importe qui, amis d’amis (par défaut), amis uniquement ou personne. Par défaut, la PlayStation 4 affichera les trophées que vous gagnez dans les jeux et les vidéos que vous regardez sur la console sur Facebook, mais vous pouvez également décocher ces deux cases sur cet écran.

Acceptez les conditions d’utilisation et l’accord de l’utilisateur

C’est la dernière étape pour créer un compte PlayStation Network.

Comment créer votre profil PlayStation 4
                                                 Comment créer votre profil PlayStation 4

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *