Comment configurer un profil Xbox One
Gaming

Comment configurer un profil Xbox One

Comment configurer un profil Xbox One?

Configurer un profil Xbox One: Une fois que votre Xbox One est connectée et en cours d’exécution, l’étape suivante consiste à créer un profil utilisateur. Cela vous permettra de sauvegarder vos préférences, de participer à Xbox Live, de stocker des données sauvegardées dans le cloud et plus encore. Voici comment configurer votre profil Xbox One.

Configurer un profil Xbox One

1. Cliquez sur la barre en haut à gauche de l’écran d’accueil

Si d’autres personnes ont déjà créé des profils Xbox One sur la machine, leurs images de profil apparaîtront sur cette barre, surlignées en blanc dans l’image ci-dessous.

Comment configurer un profil Xbox One
Comment configurer un profil Xbox One

2. Choisissez “Ajouter un nouveau”

En cliquant sur la barre ci-dessus sur l’écran d’accueil vous amènera à un écran qui répertorie tous les profils déjà mis en place sur la Xbox One. Si vous voulez créer un nouveau profil, sélectionnez “Ajouter un nouveau” en bas à gauche.

3. Connectez-vous avec votre compte Microsoft

Si vous avez un abonnement Xbox Live ou une adresse e-mail se terminant par “@ outlook.com”, vous avez un compte Microsoft. Connectez-vous avec l’adresse e-mail associée à ce compte.

Si vous n’avez pas de compte Microsoft, voir “Création d’un compte Microsoft sur la Xbox One” au bas de cet article, puis revenez à l’étape 4.

4. Choisissez une couleur

Ce sera le schéma de couleurs pour l’écran d’accueil Xbox.

5. Voir votre profil complété

Si vous n’avez pas encore de compte Xbox Live, la Xbox One génère automatiquement un nom d’utilisateur et un gamerpic pour votre compte. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir qu’on nous a donné le nom “ManilaThunder82” et le gamerpic du magicien. Si vous souhaitez choisir votre propre nom d’utilisateur et votre propre image, vous pouvez les modifier sur l’écran d’accueil (voir étape TK).

6. Configurer la connexion Kinect

La Xbox One vous demandera d’identifier votre visage sur son appareil photo Xbox One. S’il y a plus d’une personne dans la vue de la caméra, levez la main pour vous identifier. Vous pouvez également choisir “Se connecter manuellement” si vous ne souhaitez pas utiliser le Kinect.

Comment configurer un profil Xbox One
Comment configurer un profil Xbox One

7. Aller à l’écran d’accueil

Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton circulaire avec le X stylisé dans le centre du contrôleur Xbox One, ou en disant, “Xbox, rentrer à la maison.”

 

8. Cliquez sur votre barre de profil

Ce sera un rectangle vertical qui a votre gamerpic en haut. Il est marqué d’un contour blanc dans l’image ci-dessous. Cliquez sur cette barre pour accéder à une page contenant des informations sur votre profil Xbox One, vos amis, vos messages et vos réussites.

9. Cliquez sur “Mon profil”

Cela vous permettra de faire des ajustements à votre profil Xbox One.

 

10. Ajustez votre gamerpic et gamertag

Vous pouvez le faire en sélectionnant “Set gamerpic” ou “Set Gamertag” sur cet écran. (Ce dernier est marqué ci-dessous avec un rectangle noir.) Vous pouvez changer votre gamerpic autant de fois que vous le souhaitez, mais vous avez seulement une chance de changer votre gamertag; vous devrez payer pour les changements ultérieurs.

11. (Facultatif) Modifiez votre gamertag

Si vous choisissez de modifier votre gamertag à partir de celui créé automatiquement pour vous à l’installation, vous arriverez à cet écran qui suggère six autres options générées automatiquement. Choisissez-en un ou sélectionnez «Faites le mien» en bas.

12. Confirmez votre choix de gamertag

Après avoir tapé ou sélectionné votre nouveau gamertag, confirmez votre sélection en cliquant sur “Sons bien”.

Créer un compte Microsoft sur la Xbox One

Comment configurer un profil Xbox One: Si vous n’avez pas de compte Microsoft, vous pouvez en créer un à partir de la Xbox One lors de la configuration de votre profil utilisateur. Vous pouvez également créer un compte en ligne.

1. Sélectionnez “Recevoir un nouvel e-mail”

Cette option apparaît lors de la création d’un nouveau profil utilisateur sur la Xbox One.

Comment configurer un profil Xbox One
Comment configurer un profil Xbox One

2. Créez une adresse e-mail Outlook

Pour ce faire, entrez le texte que vous souhaitez utiliser comme votre partie locale (la partie avant le symbole @). Ensuite, sélectionnez la touche “Entrée” sur l’écran et appuyez sur “A”, ou appuyez simplement sur le bouton “Options” (marqué par trois lignes horizontales) sur le contrôleur.

3. Entrez votre prénom et votre nom de famille

Sur le premier écran (image ci-dessous) qui dit, “Créer votre compte”, entrez votre prénom et choisissez “entrer”. Sur la page suivante, tapez votre nom de famille.

4. Choisissez un mot de passe

Xbox requiert que le mot de passe de votre compte Microsoft comporte au moins huit caractères, dont au moins un doit être une lettre majuscule, un chiffre ou un symbole. Sur la page après cela, la Xbox vous demandera d’entrer votre date de naissance.

5. Ajoutez un téléphone de secours ou une adresse e-mail

Microsoft vous oblige à entrer un numéro de téléphone de secours ou une adresse e-mail où vous pouvez être joint si vous êtes bloqué sur votre compte Microsoft.

6. Acceptez le contrat de services et la déclaration de confidentialité et de cookies

Vous devrez cliquer sur les boutons intitulés «Accord de services Microsoft» et «Déclaration de confidentialité et cookies Microsoft» pour les lire. Sur cette page, vous devez également veiller à cocher ou décocher les options pour recevoir des courriels promotionnels et laisser Microsoft analyser les informations de votre compte.

7. Acceptez les conditions d’utilisation et la déclaration de confidentialité de Xbox

Comme précédemment, vous devrez cliquer sur les boutons “Conditions d’utilisation Xbox Live” et “Déclaration de confidentialité Xbox” pour les voir. À ce stade, vous devrez également cocher ou décocher les options pour recevoir des informations et des offres de Xbox et de ses sociétés partenaires.

Comment configurer un profil Xbox One
Comment configurer un profil Xbox One

Ceci est la méthode Comment configurer un profil Xbox One, vous pouvez également trouver plus d’informations sur Xbox, il suffit d’apprendre les autres articles.

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *