Gaming

Comment configurer le contrôle parental Xbox One

Comment configurer le contrôle parental Xbox One?

Configurer le contrôle parental Xbox: La Xbox One peut représenter beaucoup de choses pour beaucoup de gens: une console de jeu, un décodeur câble, un lecteur de musique et un appareil de communication en ligne, entre autres. Cela signifie qu’il y a une tonne de contenu disponible et que tous les membres de votre famille ne le sont pas nécessairement tous.

Si vous souhaitez configurer des contrôles parentaux sur votre Xbox One, sachez que le processus est quelque peu complexe, mais vous serez récompensé par l’ensemble de protocoles le plus robuste actuellement disponible sur une console domestique.

Configurer le contrôle parental Xbox

1. Créer un profil d’utilisateur

Pour commencer, assurez-vous que votre enfant possède déjà un compte Microsoft. Vous pouvez en créer un à la volée, mais Tom’s Guide a trouvé qu’il était beaucoup plus facile de commencer avec un utilisateur existant.

2. Ajouter un utilisateur à la famille

Une fois que vous êtes prêt, lancez-vous sur l’écran d’accueil de votre Xbox One et assurez-vous que vous êtes connecté comme vous-même (pas votre enfant).

Comment configurer le contrôle parental Xbox One
Comment configurer le contrôle parental Xbox One

De là, cliquez sur Gérer les jeux et les applications.

Sélectionnez Paramètres.

Faites défiler jusqu’à Famille et sélectionnez Ajouter à la famille.

Cliquez sur le compte de votre enfant (ou Ajouter un nouveau s’il n’est pas déjà enregistré sur votre appareil).

3. Acceptez la déclaration de confidentialité de Microsoft

Sur l’écran suivant, cliquez sur Suivant pour continuer ou sur Déclaration de confidentialité si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les règles de confidentialité de Microsoft.

4. Définir les contrôles parentaux

Cet écran représente la viande et les pommes de terre des contrôles parentaux de la Xbox One. Il existe trois types de restrictions de contenu: l’accès au contenu et aux applications, le filtrage Web et les descriptions dans OneGuide.

Sous Accès au contenu et aux applications, vous pouvez sélectionner Valeurs par défaut de l’enfant, Valeurs par défaut de l’adolescence, Valeurs par défaut de l’adulte ou Personnalisé.

En cliquant sur Custom, vous disposez d’une multitude d’options et vous devrez faire défiler vers la droite pour les voir toutes. Il y a trop de protocoles possibles à énumérer ici, mais vous serez en mesure de contrôler si vos enfants peuvent acheter du contenu, utiliser Skype, accéder aux réseaux sociaux ou partager leurs informations avec des amis ou des joueurs aléatoires en ligne.

Le filtrage Web est beaucoup plus simple: vous pouvez sélectionner l’un des six systèmes de filtrage, qui vont de Conçu pour les enfants, qui n’autorisent que les sites adaptés aux enfants, à Avertir sur Adulte, qui affiche des avertissements sur le contenu adulte sans le bloquer.

Les descriptions OneGuide sont un simple protocole oui ou non: si votre Xbox One est branchée dans un décodeur, vos enfants peuvent soit utiliser la Xbox One pour lire les descriptions de programmes, soit ils ne peuvent pas. Les descriptions de programmes peuvent parfois inclure du contenu sexuel ou violent, alors choisissez judicieusement.

Comment configurer le contrôle parental Xbox One
Comment configurer le contrôle parental Xbox One

Avec ces outils à votre disposition, vous pouvez vous assurer que chaque membre de votre foyer dispose d’une expérience Xbox One adaptée à ses besoins. Mieux encore, contrairement aux sous-comptes PS4, qui restent liés au compte d’un parent à perpétuité, les comptes Xbox One peuvent être déconnectés une fois qu’un enfant est prêt à voler.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *